Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente (CGV) – YELINA


 

1. Introduction

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre YELINA, une marque marocaine de prêt-à-porter vendant exclusivement en ligne, et ses clients. En validant une commande sur notre site web www.yelina.ma, le client accepte intégralement les présentes conditions.

 

2. Produits

Les produits commercialisés sur notre site sont des articles de prêt-à-porter destinés à un usage personnel. Nous mettons tout en œuvre pour garantir que les produits soient décrits et photographiés de manière fidèle. Cependant, des variations mineures de couleur ou de design peuvent exister en fonction des paramètres d'affichage des appareils des utilisateurs.

 

3. Commandes

Le client peut passer commande directement sur le site www.yelina.ma. Une fois la commande validée et payée, YELINA enverra une confirmation par email. Cette confirmation marque l'acceptation de la commande par YELINA, sous réserve de disponibilité des produits. En cas de non-disponibilité d'un produit, YELINA se réserve le droit d'annuler ou de refuser la commande.

 

4. Prix et Paiement

Les prix des produits sont indiqués en Dirhams marocains (MAD) et incluent toutes les taxes applicables. Les frais de livraison, le cas échéant, seront précisés lors de la validation de la commande.


Le paiement s'effectue exclusivement en paiement à la livraison. Une fois la commande prête à être expédiée, le client est contacté pour convenir des modalités de livraison et de paiement.

 

5. Livraison

Les livraisons au Maroc sont assurées par Amana, avec un délai de livraison compris entre 24h et 72h à compter de la confirmation de la commande.


Le client s'engage à fournir une adresse de livraison correcte et complète. En cas de non-livraison due à une erreur d'adresse, le client prend en charge les frais de la nouvelle livraison

 

6. Politique de Retour et d’Échange

- Pas de remboursement : En raison de la nature de nos produits, les retours ne sont pas acceptés et les remboursements ne seront pas effectués.


- Échange : Le client peut demander un échange de produit sous un délai de 3 jours ouvrables à compter de la réception de la commande. Pour effectuer un échange, le client doit :

  - Contacter le service client par email à [support@yelina.ma] pour soumettre sa demande d’échange.

  - Fournir le reçu d’expédition du produit retourné dans un délai de 3 jours ouvrables suivant la réception de la commande.

  

- Conditions d'échange : Les produits à échanger doivent répondre aux conditions suivantes :

  - Non portés, non lavés, non salis et non endommagés.

  - Doivent être retournés dans leur état initial, avec l'emballage d'origine, les cartes et accessoires qui étaient présents lors de l'envoi initial.

  

  Les produits qui ne respectent pas ces conditions ne seront pas échangés.


- Frais d’échange Les frais d'expédition liés à l'échange sont à la charge du client, sauf en cas d'erreur de YELINA (produit défectueux, erreur de livraison, etc.).

 

7. Responsabilité

YELINA met tout en œuvre pour garantir la disponibilité et la qualité de ses produits. Cependant, YELINA ne saurait être tenue responsable des retards de livraison qui sont sous la responsabilité du transporteur.


En cas de litige concernant la qualité d’un produit, le client doit contacter YELINA dans un délai de 3 jours ouvrables suivant la réception de la commande.

 

8. Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site www.yelina.ma, incluant les textes, images, logos, et designs, sont la propriété exclusive de YELINA et sont protégés par des droits d'auteur. Toute reproduction ou utilisation des contenus du site sans autorisation préalable est strictement interdite.

 

9. Protection des Données Personnelles

YELINA s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles de ses clients. Les informations collectées lors de la commande sont nécessaires pour le traitement des commandes et la gestion de la relation client. Conformément à la législation marocaine sur la protection des données, les clients disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de leurs données personnelles en envoyant un email à [support@yelina.ma].


10. Modifications des Conditions Générales de Vente

YELINA se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. Les nouvelles conditions seront publiées sur le site www.yelina.ma et s'appliqueront à toutes les commandes passées après leur mise en ligne.

 

11. Loi Applicable et Juridiction Compétente

Les présentes CGV sont soumises à la législation marocaine. En cas de litige, seul le tribunal compétent de Tanger sera habilité à traiter le différend.

 

12. Contact

Pour toute question relative aux Conditions Générales de Vente, ou pour toute réclamation, vous pouvez contacter notre service client par email à :  support@yelina.ma

 

Dernière mise à jour : 17/12/2024